Chirurgien orthopédiste Montpellier pour un traitement efficace d’une fracture de jambe

0

Une fracture est généralement le fait d’un traumatisme violent avec état de choc. Très souvent, l’un des deux os de la jambe (le péroné et le tibia) est touché. Il y a même des cas où les deux os sont tous affectés. Le traitement devient alors complexe. Il convient de se confier à une équipe de professionnels. Cela permet de limiter les dégâts. Il y a plusieurs établissements qui vous proposent des services. Retrouvez dans cet article des informations sur le traitement d’une fracture de la jambe avec le groupe OC-santé.

Les types de fractures de jambe

On distingue plusieurs types de fractures de jambe. Elle peut être classique. Dans ce cas, elle touche le tibia de façon isolée en son milieu. Suite à une radiographie, vous verrez que le trait de fracture est transversal, droit ou parfois hélicoïdal. Selon la puissance du choc, il peut y avoir plusieurs morceaux. On parle dans ce cas de fracture comminutive. Il y a toujours un petit déplacement de l’os.
On peut aussi avoir une fracture isolée du péroné. Mais cette forme est rare. Elle est souvent associée à une lésion du ligament qui relie le péroné à la cheville. Il est donc important dans ce cas, d’examiner l’articulation de la cheville. Cela permet d’éviter une instabilité par la suite. Une fracture de la jambe peut provoquer rapidement des problèmes d’asepsie. Les atteintes vasculaires et nerveuses sont rares. Avec un chirurgien orthopédiste Montpellier du groupe OC-santé, vous bénéficierez d’un traitement efficace. Mais comme tout traitement, l’intervention chirurgicale d’une fracture peut aussi avoir des complications.

Fracture du péroné : qui peut en subir et comment la diagnostiquer ?

Tout le monde peut être sujet d’une fracture du péroné. Tout dépend de l’intensité de l’activité physique que l’on mène. C’est une fracture rare. Elle est particulièrement observée dans les sports classiques comme le football. C’est l’apanage des sports mécaniques ou aériens. Dans la majorité des cas, le choc est directement sur le fémur.
Lorsque le choc survient, le patient est immédiatement pâle. Il s’ensuit une douleur extrême et il perd rapidement connaissance. Il est alors capital de recourir rapidement à traitement. C’est le premier geste à faire. Évitez de donner à boire au patient à cause de l’hémorragie.

En résumé

La fracture de la jambe est un traumatisme à gérer avec tact. Il est indiqué de chercher une bonne équipe traitante. Le groupe OC-santé peut parfaitement vous aider à trouver un bon chirurgien orthopédiste Montpellier.

PARTAGER>>