Le déroulement d’un achat bureau lyon

0

Vous avez décidé d’installer votre nouveau bureau à Lyon. Trouver un immobilier bureau lyon demande une grande disponibilité et quelques connaissances de la ville. Si vous avez peur de ne pas y arriver, vous n’avez qu’à confier votre projet à une agence immobilière. Celle vous conseille et vous accompagne du début jusqu’à la fin de votre projet d’achat bureau lyon. Découvrez quelques conseils pour mener à bien votre projet d’achat de bureau dans cette ville attractive et dynamique.

Conseils sur l’achat bureau lyon

Trouver un immobilier bureau lyon peut se passer en plusieurs mois. C’est presque un travail à plein temps ! Pour pouvoir s’y lancer, vous devez d’abord définir votre projet. Vous devez ainsi évaluer vos besoins et déterminer vos critères de choix sur certains points comme la surface habitable, l’accessibilité du lieu et les équipements techniques. Une fois votre décision prise, vous pouvez lancer votre recherche. Commencez vos recherches par les annonces des professionnels mises en ligne sur internet. Sur ces sites web, vous pouvez visualiser davantage le type de biens proposés, les surfaces, le quartier, l’état de confort et le prix. Si vous avez trouvé l’immobilier qui vous convient, vous n’avez qu’à vous rendre sur place pour vérifier vous-même l’état du bien. Si votre choix est pris, mettez-vous bien d’accord sur le prix d’achat. Par l’intermédiaire d’un agent immobilier, il est désormais possible de négocier, surtout si le bien a une nuisance importante comme une absence de parking, une artère très passagère, de gros travaux à prévoir ou bien le bruit d’un train.

Achat bureau lyon, c’est quoi un avant-contrat ?

Comme son nom l’indique, un avant-contrat désigne l’accord effectué par les deux parties avant de signer le contrat de l’achat bureau lyon. Il existe deux types d’avant-contrat, dont le compromis et la promesse unilatérale. Dans les deux cas, l’avant-contrat est censé décrit le bien en détail, intégrer les conditions suspensives et donner des conclusions de diagnostics obligatoires, sans oublier de communiquer le financement de l’achat. En cas de négligence de cette étape, vous êtes libéré de votre achat et pouvez récupérer l’indemnité d’immobilisation que vous avez versée au vendeur. Cet avant-contrat doit également mentionner la commission de l’agent immobilier, les frais d’acte, la provision pour les droits d’enregistrement et les émoluments du notaire.

Les autres étapes de l’achat bureau lyon

L’achat bureau lyon passe par plusieurs étapes. Après avoir signé l’avant-contrat, vous avez un délai de rétraction de 7 jours à compter le lendemain de la signature de ce premier. Le notaire commencera les formalités une fois ce délai dépassé et tant que l’acquéreur ne s’est pas manifesté. Dans le cas contraire, l’acquéreur va récupérer les sommes versées. Vous allez déposer votre préavis de départ. C’est au notaire d’adresser à la mairie la déclaration d’intention d’aliéner. A partir de cette étape, il faut 3 mois pour récupérer les pièces indispensables pour instruire la vente. Quand tout est prêt pour la signature, le notaire va lire l’acte aux deux parties. Si tout est clair, les clés peuvent être remises à l’acquéreur après avoir réglé le notaire et la commission de l’agent immobilier.

PARTAGER>>