Tout sur le fonctionnement de l’affichage dynamique

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L’affichage dynamique est une alternative aux supports publicitaires traditionnels. Il utilise des supports, tels que les tablettes, les écrans, les bornes interactives ou les totems pour diffuser les messages. Ces derniers se présentent sous forme de contenus multimédias, qui peuvent être des diaporamas, des vidéos, des illustrations ou des informations textuelles. Découvrez comment fonctionne ce canal de communication innovant.

Que comprend l’affichage dynamique ?

Le fonctionnement de l’affichage dynamique requiert la mise en place de quelques éléments, dont un serveur informatique, un logiciel d’affichage dynamique, un mini-ordinateur et un écran. Ce premier a pour rôle d’accéder à l’interface du logiciel, qui permet aux utilisateurs de créer les contenus qui répondent à leurs objectifs, mais aussi de planifier à distance leur diffusion. Relié à chaque écran, le mini-ordinateur permet de récupérer les contenus créés à travers le logiciel et de les relayer ensuite sur l’écran. Quant à l’écran, il sert de support de communication pour afficher les messages. Il est installé soit à l’intérieur, soit à l’extérieur selon les objectifs et l’audience ciblée. La solution logicielle est disponible en deux formes à savoir le mode licence et le mode SaaS. La première forme est désignée par l’application hébergée sur votre réseau. Elle vous offre une totale indépendance et liberté. Quant au mode SaaS, l’application est hébergée sur les serveurs, et basée sur un système d’abonnement.

Des contenus percutants pour un affichage dynamique réussi

Puisque l’affichage dynamique utilise des messages pour capter l’attention, il faut ainsi des contenus concis et percutants. La durée des contenus dépend de l’emplacement des écrans, mais les messages doivent être de courte durée et sans son. Veillez à ce que vos contenus aient toujours un rapport avec le message que vous souhaitez communiquer. Vous devez ainsi déterminer vos objectifs, car c’est à partir de cela que vous allez choisir le type de contenu qui vous convient. Souhaitez-vous communiquer et contrôler votre communication, promouvoir, informer, alerter, former votre personnel ou tout simplement divertir, dynamiser ou améliorer l’expérience client. Qu’il s’agisse d’une vidéo, d’une illustration ou d’une information textuelle, les contenus sont généralement affichés en boucle sur les écrans. Pour cela, il faut que leur durée s’adapte au rythme de la boucle pour que les messages captent davantage l’attention.

A savoir sur l’emplacement des écrans d’affichage dynamique

L’emplacement des écrans est aussi l’un des facteurs majeurs de la réussite de votre affichage dynamique. Si vous voulez mener à bien votre projet, il va falloir trouver l’emplacement idéal. Pour que vos messages restent visibles, choisissez des écrans dont la taille n’est ni trop petite ni trop grande. Les écrans doivent être visibles sans pour autant déranger leur environnement. N’installez pas vos écrans trop hauts. Il existe deux passages pour placer les écrans, dont la zone d’attente ou le point d’attente et la zone de passage ou point de passage. Dans cette dernière, les contenus devraient relativement courts car les gens sont en mouvement et en déplacement rapide. Par contre, dans une zone d’attente vous pouvez effectuer des contenus un peu plus longs, d’une vingtaine de secondes par exemple.

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